Société

Tunisie – Report de l’examen de l’affaire dite « du complot » au 2 mai

Tunisie – Report de l’examen de l’affaire dite « du complot » au 2 mai

L’avocat Abdel Aziz Essid a déclaré que la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a décidé, aujourd’hui jeudi, de reporter l’examen de l’affaire de complot, au 2 mai prochain, en réponse à la demande de l’équipe de défense des accusés dans cette affaire.

Essid a indiqué dans une déclaration, à la TAP, que l’équipe de la défense, qui représente six prévenus dans cette affaire, va soumettre à la chambre d’accusation, actuellement en charge du dossier, une demande de libération forcée des prévenus, à l’expiration de la période de détention provisoire à leur encontre, qui achèvera sa durée maximale demain, vendredi.

Le 12 avril, le juge d’instruction du Bureau 36 du Pôle judiciaire antiterroriste a rendu une décision de clôture de l’enquête sur ce que l’on appelle l’affaire de complot, et le procureur général près la Cour d’appel de Tunis a, ensuite, décidé de fixer une audience devant la chambre d’accusation de ce tribunal, qui s’est tenue aujourd’hui jeudi.

Le 4 avril, la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a approuvé la décision du premier juge d’instruction de cette chambre relative au refus de libérer un groupe d’accusés dans l’affaire. Le nombre de personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire est de 8 personnes, dont des hommes d’affaires, des avocats, des universitaires et des fonctionnaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut