Société

Tunisie – Démantèlement d’un réseau de manipulation de produits de consommation

Tunisie – Démantèlement d’un réseau de manipulation de produits de consommation

Les agents de l’Administration régionale du commerce et du développement des exportations en Tunis ont réussi à démanteler un dangereux réseau spécialisé dans la manipulation de produits de consommation et dans la promotion de la banane dans les principaux gouvernorats tunisiens à des prix exorbitants.

Selon les données disponibles, le point de départ dans la découverte du réseau a été après que les services de l’Administration régionale du commerce et des exportations de Tunis, en coordination avec le district de sûreté nationale de Tunis, ont réussi à saisir un camion léger utilisé par un courtier et un spéculateur connu, car il servait à promouvoir les bananes auprès des vendeurs de légumes et de céréales du Grand Tunis, à des prix de plus en plus élevés.

Selon les mêmes données, les recherches ont permis de découvrir une entreprise alimentaire active dans le Grand Tunis dont le propriétaire faisait délibérément la promotion de la semoule et de la farine d’une manière contre la loi et la réglementation en vigueur et qui porterait atteinte au bon approvisionnement du marché.

Les opérations de contrôle ont abouti à la saisie d’environ une tonne de matières premières subventionnées, dont de la semoule, de la farine et du sucre, en plus d’environ une demi tonne de bananes.

Il a été décidé de rédiger des rapports d’enquête contre les personnes concernées afin de détenir des stocks à des fins de spéculation et de les destiner à être vendus par une personne ne remplissant pas les conditions pour exercer le commerce, et violant le régime de subvention. Il a été décidé d’ouvrir une enquête contre l’un des principaux espaces commerciaux pour dissimulation des marchandises subventionnées « semoule, farine, sucre », suite à la saisie d’environ 300 kilogrammes de sucre en vrac, soupçonné d’être fourni à un gouvernorat voisin via des itinéraires détournés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut