Politique

Tunisie- Dernière minute: Le président Kais Saied reçoit une délégation de l’ARP

Tunisie- Dernière minute: Le président Kais Saied reçoit une délégation de l’ARP

La Présidence de la République a annoncé dans un communiqué rendu publique sur sa page le 07 décembre 2020, que le président de la République, Kais Saied a reçu une délégation de l’ARP.

Cette délégation est composée de Amal Saidi, Anouar Ben Chahed, Samia Abbou, Abdelrazzak Aouidet, Leila Hadded, Mohamed Ammar, Mounira Ayari et Najm Ben Salem.

Les députés ont passé en revue la situation au sein de l’Assemblée des représentants du peuple et les événements violents qui ont eu lieu aujourd’hui.

Le Président de la République a exprimé son rejet de toutes les formes de violence où qu’elles se trouvent, notamment au sein des institutions étatiques.

Au cours de la réunion, ils ont également discuté de la nécessité de voter la loi de finances 2021 afin de ne pas recourir à l’article 66 de la Constitution.

Dans ce contexte, le Président de la République a indiqué qu’il n’y avait pas de place pour l’extorsion et le troc des intérêts du peuple tunisien, indiquant que la Tunisie est notre patrie et qu’elle restera prioritaire devant les considérations circonstancielles et les affiliations partisanes.

Il a, en outre, réaffirmé le respect de la légitimité et du droit et confrontant tous les moyens légaux dont dispose quiconque tente de renverser l’État.

Il a souligné que quiconque criminalise le droit de ce pays doit assumer sa pleine responsabilité, ajoutant qu’il n’y a aucune justification pour que quiconque s’écarte de la loi, qui doit être appliquée à tous sur un pied d’égalité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut