Société

Tunisie – Des milliers d’hectares de cultures céréalières endommagés par la sécheresse

Tunisie – Des milliers d’hectares de cultures céréalières endommagés par la sécheresse

Le membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, Tarek Makhzoumi, a confirmé, ce lundi, que malgré les fortes précipitations tombées la semaine dernière dans le sud de la Tunisie, elles restent faibles dans les zones céréalières, a-t-il indiqué.

Il a ajouté, lors de son intervention au micro d’une radio privée, que ces pluies n’ont pas, non plus, contribué à une augmentation du taux de remplissage des barrages.

Il a souligné que de nombreuses superficies céréalières dans certaines régions étaient affectées par la hausse des températures. Il faut s’attendre à une baisse de la production céréalière de 30% dans chacun des gouvernorats de Zaghouan, Siliana et Kef. Il a souligné que plus de 100 mille hectares de céréales dans la région du Kef ont été endommagés à 100%.

Makhzoumi a conclu en disant : « Si notre pays connaît d’autres précipitations les jours à venir, certaines récoltes pourront être sauvées. »

Au cours des dernières vingt-quatre heures, des pluies éparses sont tombées dans certaines régions du pays, selon un bulletin de suivi publié lundi par l’Institut national de météorologie.

Gouvernorat de Gafsa : Médina de Gafsa 4 ; Sned 1

Gouvernorat de Kébili : Souk Lahad 2 ; Douz 2

Gouvernorat de Sidi Bouzid : Souk El Jadid 4 ;Sidi Bouzid 2; Regueb 1

Gouvernorat de Kairouan : Chebika 1 , Al-Aâla 1 , Barrage d’Al-Houareb 1 , Chrarda 3 

Gouvernorat de Beja : Station Beja 1 

Gouvernorat de Siliana : Bargou 3 , Makthar 2 , Al-Krib 1 , Sad Al-Akhmas 1 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut