news

Tunisie – Des ONG appellent à une journée de colère devant l’ARP, demain à 13H00

Tunisie – Des ONG appellent à une journée de colère devant l’ARP, demain à 13H00

28 organisations ont appelé, dans un communiqué commun, les tunisiens et tunisiennes à se réunir, demain, 26 janvier, devant le siège de l’ARP, à manifester dans une journée de colère populaire contre la non réalisation des revendications de la révolution pendant dix ans et la détérioration de la situation socio économique de la population, par la faute de ceux qui ont hypothéqué la révolution des jeunes.

Les organisations signataires appellent à protester contre la détérioration du pouvoir d’achat, l’aggravation du chômage, de la pauvreté, de la corruption, de la fraude fiscale, de l’abandon scolaire, de la migration clandestine… Le tout dans une indifférence totale de la part de l’Etat.

Les signataires de cet appel à manifester considèrent que ce qui est en train de se passer dans les différentes régions et quartiers du pays, est une explosion de colère pour appeler à des réformes et à l’ouverture des grands dossiers. Ils condamnent le recours à la violence par l’Etat, au lieu du dialogue.

Les organisations signataires appellent donc, à commémorer l’anniversaire du 26 janvier 1978, journée de la colère, en rééditant cette exaspération sociale, en se regroupant demain, devant l’ARP, à partir de 13H00, afin de  revendiquer la rectification du trajet de la révolution.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut