news

Tunisie – Djerba : Les cafetiers défient l’Etat et annoncent la reprise de leurs activités normales dès le lundi

Tunisie – Djerba : Les cafetiers défient l’Etat et annoncent la reprise de leurs activités normales dès le lundi

Les propriétaires des cafés de l’île de Djerba, réunis, en un sit-in, ce jeudi matin devant le siège de la délégation, ont décidé de ne plus attendre le feu vert de la part de l’Etat et reprendre leur travail normal avec tables et chaises, à partir de ce lundi.

Une décision qui en dit long sur la force et la rigueur de l’Etat, qui se laisser défier de la sorte.

Si ces professionnels ont choisi la date du lundi 25 janvier, ce n’est nullement fortuit. Cette date succède à la réunion de la commission nationale anti Covid, qui doit se tenir samedi, pour décider des nouvelles mesures à prendre dans le cadre de la prévention de la Covid.

Ces professionnels, lassés de ne plus pouvoir travailler ni subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs salariés, ont décidé de surenchérir, pour mettre la pression sur les décideurs. Gageons qu’ils seront suivis par leurs collègues des autres régions.

Il faudrait, donc, s’attendre à ce que cette surenchère va pousser le gouvernement à consentir un effort pour leur proposer la solution intermédiaire de n’ôter les chaises et tables des établissements qu’à partir de 16H00, par exemple.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut