Société

Tunisie- Douze membres du conseil municipal de Thibar à Béja démissionnent

Tunisie- Douze membres du conseil municipal de Thibar à Béja démissionnent

A l’instar des agents des municipalités de Sidi Bouzid, Bardo, Naassen et la Soukra, douze membres du Conseil municipal de Thibar à Béja ont présenté hier, lundi 13 mai 2019, leur démission au gouverneur de la région.

Les démissionnaires ont affirmé que cette décision a été prise suite à l’impossibilité de continuer à travailler avec la maire actuelle. Ils ont rappelé avoir déposé, le 5 avril dernier, une demande de retrait de confiance.

Cité par l’agence TAP, le vice-président du conseil municipal, Anouar Djebbi a indiqué que la maire s’accapare les décisions sans aucune concertation avec les autres membres du conseil municipal.

Pour sa part, la maire, Wafa Taboubi a démenti avoir pris des décisions unilatérales, indiquant que des conseillers municipaux œuvrent, depuis son élection à l’empêcher d’exercer ses fonctions pour des raisons politiques.

La responsable a précisé que la démission de ces membres est le résultat de l’application du décret relatif au recensement des biens publics et leur transfert aux municipalités.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut