Tunisie

Tunisie: Du nouveau sur l’affaire du riz contaminé importé en janvier

Tunisie: Du nouveau sur l’affaire du riz contaminé importé en janvier

Le ministère du Commerce et du Développement des Exportations a rendu public hier, un communiqué divulguant les résultats préliminaires du laboratoire centrale d’analyses et d’essais en Tunisie qui montrent qu’une partie des quantités du riz importées en janvier 2021 contenaient de l’Aflatoxine. (des substances toxiques produites par certains types de champignons ou moisissures).

Le ministère a également affirmé que la société qui avait fourni à la Tunisie ces quantités de riz contaminé, a déjà accepté de récupérer l’intégralité du deuxième arrivage et de remplacer les 600 tonnes importées en janvier par du riz conforme au cahier des charges tunisien, conformément à l’accord signé le 17 mars 2021.

Le ministère a ajouté dans le même contexte que les échantillons étudiés par les laboratoires internationaux en Bulgarie et en Allemagne, spécialisés dans l’analyse des denrées alimentaires ainsi que le laboratoire central d’analyses et d’essais en Tunisie ont confirmé que la première cargaison de 800 tonnes était saine.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut