Tunisie

Tunisie-Elections locales : Coup d’envoi de la campagne électorale à partir de ce samedi

Tunisie-Elections locales : Coup d’envoi de la campagne électorale à partir de ce samedi

Les électeurs tunisiens sont, à nouveau, appelés aux urnes, le 24 décembre prochain, pour choisir leurs représentants locaux. Ils éliront les membres de 279 conseils locaux, composés de 2434 membres qui, devront, à leur tour, désigner la composition du Conseil national des régions et des districts, créé par la Constitution du 25 juillet 2022.

La campagne de cette échéance électorale, première du genre en Tunisie, démarre, ce samedi, dans 2155 circonscriptions électorales et prendra fin le 22 décembre, pour laisser place au silence électoral, dernier tournant de ce processus électoral.

En vue d’organiser cette campagne électorale l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a émis, récemment, trois décisions réglementaires. Il s’agit de la décision n°11 fixant les règles organisant la campagne, la décision n°12 concernant le financement des dépenses électorales et la décision n°13 se rapportant à la couverture médiatique de la campagne.

La décision n°11 prévoit de faire preuve d’objectivité et de partialité à l’égard de tous les candidats à l’échéance électorale et les placer sur un pied d’égalité, selon la tap.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut