Société

Tunisie – Ennahdha profite de l’arrestation d’Issam Chebbi pour revendiquer le leadership de l’opposition ?

Tunisie – Ennahdha profite de l’arrestation d’Issam Chebbi pour revendiquer le leadership de l’opposition ?

Le parti islamiste d’Ennahdha a publié, ce soir, un communiqué pour condamner l’arrestation du secrétaire général d’Al Joumhouri et membre du front de salut national, Issam Chebbi.

Ennahdha condamne cette énième agression d‘un des symboles de l’opposition au putsch, qui continue chaque jour à vouloir terroriser ses opposants. Ennahdha précise que ces exactions ne vont pas résoudre les problèmes économiques et sociaux des tunisiens, et elle félicite les opposant pour leur endurance face à l’oppression.

Ennahdha profite de cette arrestation pour rappeler le dernier discours d’Issam Chebbi, le week end dernier, quand il a appelé à l’union des composantes de l’opposition à Saïed. Elle se présente, de ce fait, comme héritier légitime de ce combat et appelle à respecter et mettre en œuvre les dernières recommandations d’Issam Chebbi.

Une façon de prendre le relais des militants de gauche et de s’imposer comme leader de l’opposition, en s’appropriant leur combat, et en se présentant comme leur porte étendard, puisque les islamistes savent qu’ils ne jouissent plus d’aucune popularité qui leur permet de postuler à un tel statut. Une occasion de reprendre un rôle central et d’espérer fédérer les opposants autour d’elle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut