Tunisie

Tunisie: Ennhadha met en garde Kais Saied contre les interprétations subjectives du texte constitutionnel

Tunisie: Ennhadha met en garde Kais Saied contre les interprétations subjectives du texte constitutionnel

Le Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha s’est réuni les 24 et 25 avril en visioconférence pour discuter de la crise politique, économique et sanitaire et des solutions possibles pour la surmonter, d’après un communiqué publié par le Mouvement.

Selon la même source, la situation économique, sociale et sanitaire du pays est la priorité absolue. Les institutions de l’Etat doivent multiplier les efforts pour faire face à l’épidémie et pour atténuer ses répercussions, en particulier sur les citoyens les plus vulnérables.

Réitérant que la crise du remaniement ministériel a nui aux intérêts de l’Etat, le Conseil de la Choura a appelé le président de la République, Kais Saied à éviter les interprétations subjectives du texte constitutionnel, soulignant la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à cette crise.

Il a salué le travail du personnel médical qui lutte au premier rang contre la pandémie malgré le manque cruel de moyens ainsi que les initiatives de la société civile en vue d’appuyer les efforts, citant le succès de la coordination de l’Association des deux rives SOLID 19 qui a réussi à envoyer 2000 machines d’oxygènes qui ont été distribuées à divers hôpitaux.

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut