Société

Tunisie – EXCLUSIF : Quelles seraient les raisons de l’assignation à résidence de Bhiri et Beldi ?

Tunisie – EXCLUSIF : Quelles seraient les raisons de l’assignation à résidence de Bhiri et Beldi ?

Les rumeurs vont bon train, depuis ce matin, suite à l’arrestation du dirigeant au sein d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, et son assignation à résidence dans un lieu tenu secret. Les rumeurs ont annoncé le même traitement pour plusieurs autres personnalités, essentiellement du parti d’Ennahdha. Et les spéculations ont commencé à fuser de partout, en essayant d’expliquer les raisons de ces décisions, ainsi que leur timing. Certains liant ces arrestations aux directives de Kaïs Saïed à l’attention des ministres de la justice et de l’intérieur, pour appréhender ceux qui se cachent derrière les tentatives d’assassinats projetées. D’autres pensant que cela avait un rapport avec quelque chose qui devait se passer, ce soir, sur l’avenue Bourguiba. Ce qui expliquerait, d’ailleurs, selon eux, l’annulation de dernière minute du concert qui devait s’y tenir.

Or, selon les sources de TunisieNumerique, ces décisions d’assignation à résidence surveillée n’ont intéressé que Noureddine Bhiri et Fathi Beldi. Et elle aurait été prise, ainsi que leur maintien dans un lieu tenu secret, pour les empêcher de nuire. Vu qu’ils seraient suspectés de tout faire pour pourrir la situation et la paix sociale, dans le pays.

En effet, et, toujours, selon les sources de TunisieNumerique, Noureddine Bhiri serait soupçonné d’être  derrière les deux procès express à l’encontre de Moncef Marzouki et Bochra Belhaj Hamida, avec, à la clé, des verdicts trop sévères. Ce qui a eu pour effet de susciter une vague de mécontentement et de craintes sur les droits et libertés. Vague qui ia été exploitée par certaines parties pour susciter des réactions hostiles à l’international.

Quant à Fathi Beldi, il serait suspecté d’œuvrer à déstabiliser  et désolidariser les forces de l’ordre, à travers quelques éléments qu’il contrôlerait, au niveau du ministère, en voulant susciter un mouvement de rébellion et de contestation, en profitant des dernières nominations dans certains postes du ministère !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut