Politique

Tunisie: Fathi Ayadi: Le président de la République doit protéger la Constitution et non l’interpréter à sa guise

Tunisie: Fathi Ayadi: Le président de la République doit protéger la Constitution et non l’interpréter à sa guise

Le membre du Parti Ennahdha, Fathi Ayadi a déclaré aujourd’hui que le président de la République a le devoir de protéger la Constitution et qu’il ne doit pas imposer au peuple une interprétation subjective de ses dispositions.

D’après le politicien, Kais Saied ne devrait pas empêcher la prestation de serment des nouveaux ministres, estimant que cette interprétation du texte constitutionnel n’est pas dans l’intérêt du pays qui a besoin de stabilité pour pouvoir avancer et se concentrer sur l’essentiel.

Soulignant l’importance de la coopération entre les différentes composantes de la scène politique, Ayadi a indiqué que le remaniement ministériel était le résultat d’une évaluation des performances des ministres, faite par le Chef du gouvernement et par la coalition parlementaire qui le soutient.

Il a par ailleurs rappelé que la modification partielle de la composition du gouvernement fait partie des attributions de Hichem Mechichi en tant que Chef du gouvernement et que personne ne peut l’empêcher de faire les changements qui lui semblent appropriés.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut