Politique

Tunisie-Ghannouchi: Le Parlement doit défendre le pouvoir du citoyen

Tunisie-Ghannouchi: Le Parlement doit défendre le pouvoir du citoyen

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Rached Ghannouchi, a reçu le 25 novembre 2020 au palais du Bardo, le président de l’Organisation Tunisienne de Défense des Consommateurs, Slim Saadallah.

À l’ouverture de la réunion, Saadallah a souligné que le principal objectif de l’organisation est de préserver et de défendre le pouvoir d’achat des citoyens et a passé en revue les activités de l’organisation, telles les campagnes de sensibilisation pour lutter contre la hausse des prix et contrer les ventes hors marché.

De son côté, Ghannouchi a salué le rôle important de l’organisation, soulignant la nécessité de confier à la société civile le soin de mener des campagnes de sensibilisation, notant que la publicité excessive dans les médias et les réseaux sociaux peuvent pousser le consommateur à dépenser jusqu’à l’endettement parfois.

Il a également affirmé le soutien du Parlement aux organisations et associations qui défendent le pouvoir d’achat des citoyens, appelant à plus d’efforts pour défendre le consommateur tunisien.

Il a, en outre, évoqué le rôle du gouvernement à cet égard, le nombre des agents du contrôle économique a en effet augmenté et cela va améliorer leurs performances en la matière dans les jours à venir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut