Société

Tunisie – Habib Ellouze et Bechir Akremi déférés devant la chambre criminelle dans une affaire de terrorisme

Tunisie – Habib Ellouze et Bechir Akremi déférés devant la chambre criminelle dans une affaire de terrorisme

La chambre d’accusation chargée d’examiner les affaires de terrorisme près la Cour d’appel de Tunis a décidé, aujourd’hui, jeudi 23 mai 2025, de renvoyer 4 prévenus, dont l’ancien juge Bachir Akremi et le leader au mouvement Ennahda, Habib Ellouze, devant la justice pour les poursuivre sous plusieurs chefs d’accusation « à caractère terroriste ».

Le porte-parole du tribunal, Habib Torkhani, a déclaré : « La chambre d’accusation a décidé de renvoyer les quatre accusés devant la chambre criminelle chargée d’examiner les affaires de terrorisme au Tribunal de première instance de Tunis.

Le département a également décidé, selon Torkhani, de rejeter les demandes de libération et de maintenir, par ailleurs, en vigueur la mesure d’interdiction de voyager pour l’accusé, Chokri ben Othman qui comparait en état de liberté.

Il est à noter que le 10 mars 2023, un juge d’instruction du Pôle judiciaire antiterroriste a délivré un mandat de dépôt en prison contre le leader du Mouvement Ennahda, Habib Ellouz.

Le même jour, un autre juge de cette circonscription a émis un autre mandat contre Bachir Akremi, l’ancien procureur de la République au tribunal de première instance de Tunis, dans le cadre d’une procédure engagée contre lui par le Parti Patriotique Démocratique (Watad).

Akremi était précédemment détenu dans l’enquête sur l’assassinat de l’ancien secrétaire général d’Al-Watad, le martyr Chokri Belaid, commis le 6 février 2013.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut