Société

Tunisie – Affaire Bélaïd : Nouveau mandat de dépôt à l’encontre de Bechir Akremi

Tunisie – Affaire Bélaïd : Nouveau mandat de dépôt à l’encontre de Bechir Akremi

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a délivré, aujourd’hui, jeudi 22 février 2024, un mandat de dépôt à l’encontre de Bechir Akremi (juge démis de ses fonctions qui a exercé les fonctions de juge d’instruction et de procureur au tribunal de première instance de Tunis), selon ce qu’a déclaré son avocat, Hamadi Zaafarani.

Zaafarani a expliqué que le mandat de dépôt est le troisième délivré à l’encontre de son client, détenu depuis un an, et est lié à une affaire soumise par le parti Al-Watad et les héritiers du martyr Mohamed Brahmi concernant le travail judiciaire mené par Akremi dans le cas de l’assassinat du martyr Chokri Belaid.

Deux mandats de dépôt avaient été délivrés à son encontre, le premier le 10 mars 2023 par le juge d’instruction du Pôle judiciaire antiterroriste, et le second par le doyen des juges d’instruction de la première instance de Tunis le 24 juillet 2023.

Ils concernaient des plaintes déposées contre Akremi à propos des soupçons de violations alors qu’il était responsable du traitement des cas des martyrs Belaid et Brahmi, alors qu’il était juge d’instruction.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut