A la une

Tunisie: jamila Ksiksi: La motion de censure n’a pas du tout dérangé Rached Ghannouchi

Concernant la dernière correspondance du Président de la République dans laquelle il propose des noms pour le poste de Chef de gouvernement, la députée du parti Ennahdha, Jamila ksiksi a affirmé que son parti ne fera pas la même erreur deux fois.

Ennahdha prendra en considération toutes les données avant de choisir le successeur de Fakhfekh, a expliqué la députée.

Pour ce qui est de la motion de censure contre le président du Parlement, Rached Ghannouchi, Ksiksi a exprimé son doute par rapport à la possibilité d’avoir les 109 signatures lors d’une plénière.

Elle a ironisé en rappelant que la récolte des 73 signatures nécessaires pour le dépôt de la motion au bureau d’ordre, a déjà été laborieuse.

Cette vision des choses semble être partagée par tous les députés Nahdhaoui. Ce n’est ni de l’arrogance ni du mépris, juste « une lecture logique des événement », a-telle affirmé.

D’ailleurs la motion n’a pas du tout dérangé Rached Ghanouchi qui a été plus touché par la violence au sein du Parlement, a ajouté la députée.

En ce qui concerne les différends avec le PDL, Ksiksi a expliqué que cela n’avait rien de personnel et qu’il était normal qu’il y ait de pareilles divergences entre deux pensées aussi contradictoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut