Société

Tunisie – Jendouba : Plusieurs routes bloquées et des voitures coincées par la montée des eaux

Tunisie – Jendouba : Plusieurs routes bloquées et des voitures coincées par la montée des eaux

Les récentes pluies dans le gouvernorat de Jendouba ont provoqué la coupure d’un certain nombre de routes et l’isolement de certaines zones après que le niveau des eaux usées et des vallées ait enregistré une hausse, selon une source de la Direction Régionale de la Protection Civile.

Parmi les routes fermées depuis hier soir samedi jusqu’à ce matin dimanche, figurent les routes reliant la ville de Fernana et le village de « Ain El Bey » au niveau de Wadi Ghazala, dont les eaux ont emporté une voiture avant que les agents de la protection civile n’interviennent pour la récupérer, et la même route menant au village d’Halima au niveau de Wadi Ghazala, dont le niveau des eaux a monté, provoquant l’arrêt des mouvements d’aller et retour vers et depuis Fernana.

Le niveau d’eau de Wadi Al-Kabir dans la délégation de Tabarka a également enregistré une hausse notable hier soir, samedi, bloquant dans les flots deux voitures avant que les agents de protection civile de la région n’aient pu les dégager sans dégâts humains.

Les cours d’eau entourant l’école du village d’« Al-Qahamis » dans la délégation de Ghar Dimaou ont provoqué le blocage de la route et empêché les élèves de l’école du village de regagner leurs domiciles, avant que les agents de protection civile n’interviennent pour sécuriser leur retour à bord des camions.

La quantité moyenne de pluie tombée hier sur les régions de Tabarka, Ain Draham et Fernana a dépassé 70 mm, la plus élevée enregistrée à la station d’Ain Draham, a dépassé 100 mm.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut