Politique

Tunisie: Kaïs Saïed affirme qu’il ne pardonnera pas à ceux qui ont menti, calomnié et émis des Fatwa sur la Constitution

Tunisie: Kaïs Saïed affirme qu’il ne pardonnera pas à ceux qui ont menti, calomnié et émis des Fatwa sur la Constitution

Le président de la République, Kaïs Saïed a souligné dans son discours, mercredi, lors de cérémonie de prestation du serment constitutionnel des membres du gouvernement qu’il ne tolérera pas qu’une personne  “calomnie, ment et ouvre “Dar El Fatwa” pour émettre des jurisprudences sur la Constitution”, en allusion apparemment aux interventions des députés à la séance de vote de confiance au gouvernement Hichem Mechichi.

Il a ajouté: “Hier, certaines personnes, à part le mensonge et la calomnie, ont revendiqué la connaissance dans la science … J’ai respecté le système, j’ai respecté les institutions et les positions même si certains ne méritaient pas ce respect”, poursuivant: “Quiconque croit être au-dessus des lois se fait de l’illusion et quiconque pense être capable de l’achat des consciences se fait de l’illusion … ”.

Il a souligné: “Je connais les choses les plus fines en détail. Quiconque pense qu’il sait et a infiltré le palais se trompe … Je sais plus que ce qu’ils savent. Je ne leur répondrai pas sur les expressions que j’ai entendues hier parce que ce sont des expressions qui ne font que provoquer le mépris et le dédain”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut