Politique

Tunisie- Kais Saied aurait perdu de sa popularité d’après Yamina Zoghlami [vidéo]

La députée Ennahdha, Yamina Zoghlami a déclaré aujourd’hui à Tunisie numérique que le texte de la Constitution est resté silencieux sur ce qui ce qui passe une fois les délais constitutionnels dépassés, estimant que la motivation de Kais Saied concernant le refus de signer le projet de loi relatif à cette cour est critiquable.

Elle a expliqué que l’Instance provisoire chargée du contrôle de la constitutionnalité des projets de loi (IPCCPL) ne peut en aucun cas remplacer la Cour constitutionnelle, compte tenu de ses compétences réduites, notamment en matière de référendum.

Zoghalami a sous-entendu que Saied ne jouit plus de la même popularité qu’il avait en 2019, au moment des élections présidentielles, dénonçant les adjectifs qu’il a employé aujourd’hui lors de la cérémonie de commémoration du 21e anniversaire du décès de Habib Bourguiba pour décrire la classe politique.

Elle a déclaré que la session plénière qui aura lieu le 8 avril pour élire 3 des membres de la Cour constitutionnelles prouvera que les accusations de Kais Saied ne sont pas fondées et que chaque parti est capable de faire des concessions pour faire valoir l’intérêt suprême du pays.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut