Politique

Tunisie – Kaïs Saïed inaugure la nouvelle académie diplomatique internationale

Tunisie – Kaïs Saïed inaugure la nouvelle académie diplomatique internationale

Kais Saied a supervisé, aujourd’hui, lundi 15 janvier 2024, la cérémonie d’inauguration du siège de l’Académie diplomatique internationale à Tunis, en présence du ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi et du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar. .

L’Académie diplomatique internationale de Tunisie, financée par le gouvernement chinois, a été créée en vertu de l’ordonnance gouvernementale n° 630 de 2019, qui a déterminé son contenu et son organisation administrative et financière.

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a déclaré dans un discours qu’il a prononcé à cette occasion, devant le président de la République et l’ambassadeur de Chine après avoir parcouru les couloirs du bâtiment, que cette académie est un édifice national qui constitue l’aboutissement d’un long processus de formation des diplomates tunisiens, assuré par l’ancien Institut diplomatique depuis 1997, appréciant la présence du chef de l’Etat et sa supervision de la cérémonie, inaugurant la diplomatie internationale, lui donnant le signal du démarrage du travail et initiant la formation de la 24e session des greffiers des affaires étrangères.

Il a également exprimé sa gratitude à la République populaire de Chine pour sa contribution importante et précieuse à la construction de ce siège moderne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut