A la une

Tunisie: Kais Saied réitère : Pas de dialogue avec les corrompus

Tunisie: Kais Saied réitère : Pas de dialogue avec les corrompus

Le président de la République, Kais Saied a rencontré hier soir le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi au palais de Carthage. La rencontre a eu pour principal objet l’initiative de dialogue national présentée par la centrale syndicale.

Réitérant son refus de dialoguer avec des personnes corrompues, le Chef de l’Etat a déclaré qu’en dépit des éventuelles divergences d’opinion, la présidence de la République travaillera main dans la main avec l’UGTT, car tous deux ont le même objectif : sauver la Tunisie.

Il a, dans ce sens, expliqué que le sauvetage du pays ne peut se faire par les personnes qui ont vendu leurs consciences et leur patrie aux étrangers ou par ceux qui font l’objet d’enquêtes judiciaires et dont la place est dans des établissements pénitentiaires.

Cette rencontre semble être la réponse aux déclaration récentes du Secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail, Sami Tahri qui avait affirmé que si le président de la République tardait encore à répondre à la proposition de l’UGTT, cette dernière se trouvera obligée de chercher des solutions alternatives, compte tenu du fait que la situation actuelle dans le pays ne peut supporter qu’on fasse traîner les choses davantage.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut