Société

Tunisie – Kamel Akrout : C’est qu’il doit être quelque part intéressant, pour leur donner autant la froisse !

Tunisie – Kamel Akrout : C’est qu’il doit être quelque part intéressant, pour leur donner autant la froisse !

S’il y a une chose de sure, c’est que depuis ses dernières sorties sur les médias, après un tour rapide sur les réseaux sociaux, l’amiral à la retraite, comme ils se plaisent à le qualifier, Kamel Akrout, a fait souffler un vent de panique et de désarroi total dans les rangs des islamistes d’Ennahdha.

Le mot d’ordre a, immédiatement donné, depuis Montplaisir : Ce soldat est, désormais leur bête noire, leur pire ennemi, l’homme à abattre !

Leur préposé aux calomnies et au dénigrement des adversaires, Rafik Bouchleka, a vite fait de commenter ce retour sur la scène de cet amiral dont on croyait s’être débarrassé. Toutes les pages alliées au temple bleu ont été activées.  La meute est lâchée, et les islamistes, la peur au ventre, sont en train de monter au créneau, pour qualifier Akrout de tous les noms d’oiseaux, et de prétendre qu’il est l’homme de paille des émiratis, qu’il est le conseiller du maréchal libyen Khalifa Haftar, qu’il sera le successeur d’Abir Moussi… Bref, tout ce qu’ils croient comme qualificatifs, pour tenter de le discréditer aux yeux de tout le monde. Ils l’ont, même, dépeint comme un officier sanguinaire et qui a, à son actif, d’atroces crimes de guerre, et des génocides !?

D’un autre côté, l’homme d’habitude discret comme l’ont, toujours, été les dirigeants de notre valeureuse armée, est en train de les narguer. Il est, rapidement, devenu la vedette des plateaux TV et des micros des radios. Il est invité partout, par des animateurs et des journalistes qui semblent avoir pour « consignes » de la piéger, de le faire sortir de sa réserve, de montrer qu’il est mauvais, de dévoiler de sombres desseins qu’on lui prête…

Mais, le bonhomme semble, et c’est çà qui doit les affoler le plus, sûr de lui, et de ce qu’il propose. Il parle calmement, décrit objectivement la situation, et propose de jouer au karcher, histoire de nettoyer toute cette affaire !

Le calme et la confiance en soi, ainsi que l’assurance qu’il affiche, fait craindre aux islamistes et à tous ceux qui ont des choses à se reprocher, qu’il est soutenu, à l’intérieur comme à l’étranger. Ce qui ne fait que rajouter à leur désarroi.

Ils ne savent plus que faire, et comment ils vont pouvoir le faire taire. Il faut dire que cet officier supérieur de l’armée n’a pas froid aux yeux, et il est, comme tous ses « collègues » difficile à intimider !

Et le pire cauchemar des islamistes semble, tout d’un coup, se matérialiser. Car, quoi qu’ils en disent, et quoiqu’ils prétendent, quand on est amiral, on l’est à vie, bien que çà leur plait de préciser qu’il est à la retraite. Et un amiral à la retraire, çà peut être aussi percutant qu’un certain maréchal, lui aussi, à la retraite. Et ils savent que le jour où il le voudra, cet amiral fera appel à ses compagnons d’armes qui ne lui refuseront, et nos amis en sont convaincus, rien !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut