Société

Tunisie : La Gréve des professionnels de la santé reportée

Tunisie : La Gréve des professionnels de la santé reportée

L’Union régionale du travail à Béja, a annoncé, que la grève du secteur de la santé a été reportée suite à une session de travail organisée hier soir, en présence de représentants des différents syndicats de santé et de responsables nationaux et régionaux.

Le syndicat a qualifié les conditions de travail du personnel médical et paramédical de “catastrophique”.

Ils ont dans le même contexte revendiqué la mise en place de machines pour effectuer les analyses et éviter les éventuelles pertes de temps, causées par le manque de personnel.

Le syndicat a aussi dénoncé le manque de médecins spécialistes en réanimation, de personnel paramédical et d’agents de nettoyage, soulignant que les agents de santé de la région souffrent d’épuisement et travaillent dans des conditions très difficiles.

Etant conscient des difficultés vécus par le secteur, le conseiller du ministre de la Santé en charge du dossier social, a appelé à la mise en place de solutions inédites, notamment, la télémédecine et la télé radiologie.

Il a, dans cette même optique annoncé, qu’une réunion sous la présidence du chef du gouvernement ou du ministre de la Santé sera consacrée à la situation du personnel de la santé à Béja.

Le responsable a également évoqué le retard dans la mise en place de l’hôpital multidisciplinaire, expliquant que cette lenteur est due à des difficultés d’ordre bureaucratique et procédural.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut