Société

Tunisie – La ministre des finances reçoit une délégation de la Banque Mondiale

Tunisie – La ministre des finances reçoit une délégation de la Banque Mondiale

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia, a rencontré aujourd’hui samedi, au siège du ministère, une délégation de la Banque mondiale, conduite par le directeur exécutif de la Banque mondiale, Tokir Shah, et en présence du représentant de la Banque en Tunisie, Alexandre Arrobio.

Selon un communiqué publié par le ministère, cette réunion a été l’occasion au cours de laquelle ont été discutés l’état d’avancement des programmes de coopération existants entre la Tunisie et la Banque mondiale et les progrès dans la mise en œuvre de ses différentes composantes, ainsi que les programmes de travail pour la période à venir.

A cette occasion, la ministre a exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération existant entre les deux parties et son aspiration à la renforcer et à la diversifier davantage, notamment lors de la prochaine étape, notant l’importance du partenariat stratégique entre la Tunisie et la Banque mondiale et ses forces et diversité.

Sihem Boughdiri Namsia a passé en revue les indicateurs les plus importants qui reflètent la solidité du pays tunisien sur les plans économique et financier, malgré les répercussions négatives de la crise épidémiologique, du changement climatique et des conflits géopolitiques dans le monde et leurs effets sur la situation économique en Tunisie, ainsi que les défis auxquels sont confrontés les finances publiques.

Elle a montré la détermination de la Tunisie à œuvrer progressivement à l’amélioration des équilibres financiers et de la situation économique, et à mettre en œuvre plusieurs réformes découlant des tendances et priorités nationales, à savoir des réformes tunisiennes visant à restaurer la stabilité économique et financière, à stimuler l’investissement et à consacrer et renforcer le rôle social de l’Etat.

De son côté, le Directeur exécutif de la Banque mondiale a exprimé l’engagement de la Banque à continuer d’appuyer la Tunisie, en lui apportant l’accompagnement nécessaire à la mise en œuvre des projets, et en l’accompagnant dans la réalisation de ses aspirations. Il a souligné que ce qui est fait pour accroître la coordination entre les deux parties ajouteraient une plus grande efficacité au niveau des grands axes des domaines de coopération.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut