Tunisie – La vérité, c’est que 9alb Tounes ne veut pas de postes ministériels

Pour connaitre le fond de la pensée des dirigeants de 9alb Tounes, il ne faudrait, surtout, pas se fier aux déclarations officielles et aux annonces faites en public, et qui sont faites pour duper, justement, ce public. Pour comprendre le vrai objectif de 9alb Tounes, il faudra, plutôt, essayer de comprendre ce qui se marmonne du bout des lèvres, par les proches des cercles de décision du parti, et par les « experts » qui se bousculent sur le perron du plateau TV de la chaine attitrée du président du parti. Et ces experts n’y vont pas par quatre chemins ; ils expliquent à ceux qui veulent les entendre, que celui qui cherche à intégrer ce gouvernement est soit fou, soit politiquement immature, vu que tout le monde sait que ce gouvernement, qui sera appelé à prendre en mains les affaires du pays, n’aura pas à sa disposition, une baguette magique pour se sortir d’une situation socio-économique inextricable, et évoluer dans une conjoncture régionale et mondiale explosive.

C’est, d’ailleurs, ce qui a été confirmé à TunisieNumerique, par des sources proches de 9alb Tounes, qui ont assuré que, contrairement à ce qu’il laisse entendre, le parti n’est nullement intéressé par des portefeuilles gouvernementaux. Il cherche à éviter d’endosser la responsabilité de l’échec annoncé de ce gouvernement. Par contre, il n’empêche que le parti est en train de surenchérir, en faisant croire qu’il revendique des postes au gouvernement. Alors qu’en réalité, il va se désister, au dernier moment, en négociant en contrepartie de ces portefeuilles dont il voudra bien se déparer, des postes de hauts responsables dans l’administration, comme les gouverneurs, les délégués et les directeurs généraux.

D’ailleurs, tout compte fait, avec ces postes administratifs, il sera plus facile, au parti, de satisfaire un plus grand nombre de ses membres, qui n’ont pas, forcément, le niveau pour aspirer à un poste gouvernemental, et en même temps, le parti évitera de s’exposer au risque de se rendre responsable de la faillite, quasiment certaine, du gouvernement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut