Société

Tunisie – Le Courant Populaire appelle à accélérer l’examen de l’affaire de l’assassinat de Med Brahmi

Tunisie – Le Courant Populaire appelle à accélérer l’examen de l’affaire de l’assassinat de Med Brahmi

Le Parti du Courant Populaire a déclaré : « Le jugement rendu dans l’affaire du martyr Chokri Belaid, qui désigne l’auteur du crime, est une première étape importante dans le processus de révélation de la vérité, car il n’inclut que les criminels directement impliqués dans l’exécution du crime ».

Ce matin, mercredi 27 mars 2024, la Cinquième chambre Pénale, spécialisé dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de Première Instance de Tunis, a rendu des jugements allant de la peine de mort au non-lieu dans l’affaire du martyr Chokri Belaid. Le Courant populaire a ajuté, aujourd’hui, dans une déclaration que la vérité nécessite de progresser dans la révélation des parties et des individus qui ont contribué à l’assassinat et qui ont contribué à prolonger le procès et à falsifier les dossiers, ce qui exige que le pouvoir judiciaire rende des décisions de la même manière.

Il a également appelé à une décision rapide sur le dossier du martyr Mohamed Brahmi, fondateur du Courant populaire, notant que ce dossier a connu des développements majeurs et a été témoin de nombreuses tentatives d’obscurcissement des faits qui y sont liés.

Le parti a souligné que les progrès réalisés dans le dossier des deux martyrs étaient la conséquence directe du changement de l’équilibre du pouvoir politique et du début de la libération du système judiciaire de l’influence du système qui l’avait dominé pendant des années, appréciant le grand rôle des collectifs de défense, qui ont lutté pendant longtemps pour obtenir la vérité et établir la justice selon le texte de la déclaration.

Il convient de noter que le secrétaire général du Courant populaire, Mohamed Brahmi, a été assassiné le 25 juillet 2013, quelques mois après l’assassinat du secrétaire général du parti Al-Watad, Chokri Belaid.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut