Société

Tunisie – Le fier service rendu par le citoyen qui a filmé le policier sans masque de protection

Tunisie – Le fier service rendu par le citoyen qui a filmé le policier sans masque de protection

Le citoyen qui a filmé, hier, un agent de la police de la circulation, en train de le verbaliser pour non respect de l’obligation du port de masque de protection, alors que le policier, lui-même, n’en portait pas.

L’individu en question a harangué comme il le voulait l’agent de police qui a réussi à garder son calme, continuant à faire son travail stoïquement, malgré la violence de la provocation.

Le type qui a filmé et posté cette séquence vidéo et qui voulait se payer la tête du policier n’aura pas réussi à le faire, puisque les rares individus qui se sont moqués du policier n’avaient pas compris que ce n’était pas lui qui était en faute, puisque c’est son employeur qui ne lui avait pas fourni les moyens de protection, pour le prémunir des aléas de son travail au contact direct des citoyens.

Mais ce que l’individu a, néanmoins, réussi à faire, c’est d’envoyer le message qu’il fallait aux tunisiens qui l’ont, apparemment, capté, malgré que le support de ce message était difforme.

Les tunisiens ont, en effet, apparemment, retenu de cette histoire que les policier ne vont pas badiner cette fois, et qu’ils vont appliquer avec la vigueur qu’il faut, la loi et imposer son respect à coups de procès verbaux.

C’est, du moins, ce qui a été constaté, ce mercredi, dès le premier coup d’œil, par tous ceux qui sont descendus en ville, ou qui ont effectué des trajets sur les routes. La quasi-totalité des gens en voiture arboraient, en effet, leurs masques de protection.

Donc, un grand merci à cet individu qui a posté cette séquence vidéo, pour ce beau spot éducatif, quoique l’intention n’y fût pas. Et merci, aussi au policier qui, tout en faisant son travail au péril de sa vie, et tout en souffrant l’indélicatesse de ses concitoyens, aura contribué à passer le message et l’avertissement qu’il fallait !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut