Tunisie – Le ministère de la Santé ne peut plus s’empêcher de faire des gaffes !

Encore une fois, une énième fois, et çà ne sera très certainement pas la dernière, le ministère de la Santé nous a gratifiés, ce soir, d’une gaffe monumentale, au moment de publier son communiqué quotidien pour faire le point sur l’évolution de l’épidémie du Covid.

En effet, le tunisien a dû, en ce dimanche soir, attendre jusqu’à 23H30, pour avoir le communiqué du ministère de la Santé.

Ce communiqué fait, sans grande surprise, état de la détection de quatre nouveaux cas positifs. Mais là où çà se corse, c’est quand il est question de donner les détails de ces cas, par régions. On a relevé assez curieusement, un nombre relativement bas de prélèvements faits sur 24 heures, soit, 351 tests seulement.

D’abord, le ministère a, pour on ne sait quelle raison, opté pour la diffusion d’une image, représentant le tableau récapitulatif des cas cumulés par régions. Comme il ne pouvait pas se passer de glisser une gaffe dans ce communiqué, le responsable de cette communication a inséré le tableau d’hier qui faisait état d’un total de 1009 cas.

Par la suite, s’étant probablement aperçus de leur erreur, les responsables ont vite fait d’enlever le tableau, avant de le remplacer par un autre mentionnant les quatre nouveaux cas. Comme çà s’est fait dans l’urgence, les quatre cas ont été insérés à la dernière ligne, qui se trouve être celle de la région de kebili.

Alors, on ne peut pas savoir si, réellement, les quatre nouveaux cas ont tous été enregistrés à Kébili ou si c’était la solution la plus rapide trouvée pour rectifier le tableau, et tant pis pour l’exactitude des statistiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut