news

Tunisie – Le ministère du Commerce se rend responsable de la situation de crise

Tunisie – Le ministère du Commerce se rend responsable de la situation de crise

La crise économique et sociale bat son plein en Tunisie et le pouvoir d’achat du tunisien est, sérieusement, entamé.

Cette situation est en train d’exaspérer les citoyens qui n’arrivent plus à subvenir à leurs besoins ni à ceux des leurs. Les prix deviennent hors de portée et la situation risque de déraper d’un instant à l’autre.

Renseignements pris, les prix au niveau des marchés de gros sont, à ce que racontent les observateurs, corrects et acceptables, aussi bien au niveau de la vente du producteur qu’à celui de l’achat par le détaillant.

Cette embellie ne profite, pourtant, pas au consommateur, puisque les prix qu’il trouve chez le détaillant sont exorbitants, surtout, en comparaison avec ceux du marché du gros.

Cette situation qui menace de tous les dérapages n’a pas l’air de déranger les services du ministère du Commerce, surtout, ceux du contrôle des prix, qui de l’avis de tout le monde, sont complètement absents, au niveau des points de vente au détail. Ce qui aurait encouragé les détaillants à multiplier leur marge de bénéfice, de façon abusive.

Une situation qui gagnerait, certainement, à être rattrapée, surtout, en cette veille du mois saint de Ramadan, car si elle perdure, elle risque de causer beaucoup plus d’ennuis que de simples rondes de contrôle des prix.

A bon entendeur !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut