Société

Tunisie – Le ministre de la santé démenti par un de ses lieutenants !

Tunisie – Le ministre de la santé démenti par un de ses lieutenants !

C’est le monde à l’envers !

On fait l’annonce de décisions importantes et décisives… Et, après coup, il s’avère que rien n’a encore été décidé, et que çà aura été une annonce trop hâtive et sans fondements.

Le ministre de la santé a, en effet, annoncé, hier, lors de sa visite à un centre de vaccination, le lancement, dès la rentrée des classes, de la campagne de vaccination pour les enfants de 5 à 12 ans. Il en a, même, donné les détails, en expliquant que les équipes de vaccination sa déplaceront dans les écoles et qu’ils procèderont à la vaccination des enfants de cette tranche d’âge, après avoir requis l’autorisation des parents. Il a assuré que la commission scientifique a donné son feu vert pour cette opération, qui allait démarrer incessamment.

Or, cette commission scientifique n’a pas trop attendu pour démentir le ministre, puisque le lendemain même, soit, aujourd’hui matin, un de ses membres, en l’occurrence, le Dr Mahjoub Aouni, qui de surcroit, est fonctionnaire du ministère de la santé, n’a pas hésité à démentir son patron, en assurant, à son tour qu’il n’en état rien, et que la commission était, toujours, en train d’étudier cette proposition, en coordonnant avec les médecins responsables de la vaccination des enfants, et en recueillant les différentes données des autres pays qui ont commencé cette opération notamment, en ce qui concerne les effets secondaires notifiés. Et ce, avant de prendre la moindre décision et de faire la moindre proposition.

C’est à n’y plus rien comprendre. Est-ce que le ministre aurait été induit en erreur par ses collaborateurs ? Dans lequel cas, il devrait faire plus attention à ses annonces et à son équipe. Ou alors, aurait-il voulu forcer une décision qui tardait à venir, en en faisant l’annonce, croyant pouvoir mettre tout le monde devant le fait accompli ? Ce qu’il na, apparemment, pas réussi à faire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut