A la une

Tunisie – Le nouveau stratagème d’Ennahdha pour torpiller les autres partis

Tunisie – Le nouveau stratagème d’Ennahdha pour torpiller les autres partis

Les islamistes d’Ennahdha ne cessent de se renouveler et de varier leurs ruses de guerre, pour se débarrasser de leurs concurrents. Mais ils n’entendent pas s’y prendre comme toutes les formations politiques, à coups de programmes compétitifs et de projets providentiels, à juste titre, d’ailleurs, puisque, quoiqu’ils en disent, ils ne constituent pas réellement un parti politique. Mais, plutôt, une formation, toujours, habituée à la clandestinité, rompue à la ruse et aux chemins détournés.

La dernière ruse issue des méandres impénétrables de leur mental, a été la fameuse et fumeuse histoire du projet de loi d’interdiction du « tourisme parlementaire ». Le plus beau c’est qu’ils ont réussi à convaincre certaines de leurs futures victimes de les aider à le faire passer. C’est ainsi, que 9alb Tounes, a plongé tête la première dans ce piège, croyant que cette loi allait empêcher ses députés de déserter et effriter son bloc parlementaire.

Pourtant, l’objectif d’Ennahdha est très loin de ce qu’espère 9alb Tounes, bien que çà soit, tout de même ce qu’elle a laissé croire, pour attirer 9alb Tounes dans sa souricière, puisqu’elle a vitalement besoin du vote de ses membres à l’ARP, pour faire passer ce projet de loi.

L’objectif d’Ennahdha, en voulant faire passer cette loi, n’est nullement d’empêcher les départs des députés des différents blocs des autres partis, mais bien au contraire d’accélérer ces départs, pour torpiller les blocs parlementaires de tous les partis concurrents à l’ARP.

En effet, Ennahdha sait pertinemment que tous les députés qui ont abusé des noms de certains partis, sans grande conviction, juste pour arriver au palais du Bardo, vont, une fois les dispositions de cette loi connues, s’empresser de quitter leurs blocs, avant que çà ne devienne répréhensible.

Du coup, çà ne sera pas de plusieurs mois qu’Ennahdha va avoir besoin pour détruire ses adversaires, mais seulement de quelques jours et le tour sera bouclé. De cette manière, Ennahdha va pouvoir s’imposer à l’ARP, comme seul parti disposant d’un important bloc parlementaire, avec en face, des groupuscules sans aucune importance, voire des individus isolés, puisque de nombreux « représentants du peuple » seront tentés de quitter leurs partis pour devenir députés indépendants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut