Société

Tunisie – Le SNJT réagit à la condamnation du journaliste Khalifa Gasmi à cinq ans de prison

Tunisie – Le SNJT réagit à la condamnation du journaliste Khalifa Gasmi à cinq ans de prison

Le SNJT a réagi, cet après-midi, au verdict annoncé ce jour, par la cour spécialisée dans les affaires de terrorisme, à l’encontre du journaliste correspondant de Mosaïque FM à Kairouan, Khalifa Gasmi, le condamnant à cinq ans de prison, pour avoir publié une information recueillie auprès d’un responsable sécuritaire.

Le SNJT assure que c’est la peine de prison la plus lourde jamais infligée à un journaliste même durant l’ère de « la dictature ». Elle ajouté que ce verdict est un message clair attestant le passage à la vitesse supérieure dans la répression des journalistes et du journalisme, pour les faire plier à l’aide de l’appareil judiciaire.

Le SNJT a appelé les forces vives du pays à participer à une journée de colère, ce jeudi, devant le siège du syndicat, pour défendre le droit d’expression et les acquis de la révolution.

Le syndicat assure qu’aucun journaliste ne doit être jugé que sur la foi du décret-loi 115, et que tout autre loi utilisée est un dépassement flagrant des dispositions de la constitution tunisienne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut