Societe

Tunisie: Les docteurs sans-emplois appellent à boycotter les contrats précaires et les heures de vacation

Manel Selmi, membre de la coordination des docteurs chercheurs sans emploi, a déclaré à Tunisienumérique qu’un appel au boycott des contrats précaires et des heures de vacation a été lancé par la coordination.

Le budget réservé à ces emplois temporaires pourrait servir à ouvrir des postes stables et à long terme pour les docteurs sans emploi, ce qui pourra régler une partie du problème, a-t-elle expliqué.

Elle a aussi annoncé que Abdelkader Hamdouni, Secrétaire général adjoint de la Fédération Générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, avait annoncé le 7 Juillet, lors de la manifestation de la Kasbah que son syndicat travaillera à supprimer les heures supplémentaires des enseignants permanents.

Le budget attribué à ses heures supplémentaire pourra servir à embaucher des docteurs au chômage selon la coordination. Cependant les sit-ineur « attendent toujours un communiqué pour officialiser les dires de Monsieur Hamdouni », a ajouté la doctoresse.

La coordination propose également l’ouverture de concours qui seront réservés aux docteurs et d’inclure le diplôme de doctorat dans les échelles de la fonction publique, selon Manel Selmi.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut