Société

Tunisie – Les forces démocratiques présenteront leur candidat consensuel aux présidentielles au mois de mai

Tunisie – Les forces démocratiques présenteront leur candidat consensuel aux présidentielles au mois de mai

Le coordinateur de la Coalition pour la Résilience, Houssam El-Hammi, a confirmé dans un entretien avec la presse, aujourd’hui, jeudi 21 mars 2024, que le candidat consensuel des Forces Démocratiques pour les prochaines élections présidentielles sera annoncé en mai prochain.

Il a déclaré : “Il est prévu que le calendrier électoral soit révélé en avril prochain par la Commission électorale. Par conséquent, la Coalition pour la résilience dispose d’une marge de 30 jours pour terminer les discussions et annoncer le candidat unique pour les élections”, a-t-il déclaré.

Al-Hammi a révélé que la coalition est en train de communiquer avec de nombreux noms, tels Mondher Zenaïdi, Mohamed Abbou et Ayachi Al-Hammami, pour se mettre d’accord sur le candidat présidentiel unifié pour les forces démocratiques.

Al-Hammi a également abordé « l’atmosphère tendue qui précède les prochaines élections », appelant à la nécessité de la purifier pour assurer le transfert pacifique du pouvoir en abrogeant les décrets 54 et 35, soulignant, dans le même contexte, que la course doit être une course des idées, pas des noms, selon ce qu’il a dit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut