Société

Tunisie – Les responsables du protocole à l’aéroport vont se rendre coupables d’un massacre

Tunisie – Les responsables du protocole à l’aéroport vont se rendre coupables d’un massacre

On dirait qu’ils vont finir par donner raison au très controversé docteur Zakaria Bouguira.

Il va finir par avoir raison, en ce qui concerne les dizaines de milliers de morts que va compter le pays. Il va avoir raison, non pas parce qu’il a eu une bonne lecture de la situation épidémiologique ni dans son choix des modèles et algorithmes qu’il a utilisés pour annoncer une hécatombe. Il va avoir raison parce qu’il a eu une bonne lecture de la compétence de ceux qui veillent sur notre santé et du mauvais fonctionnement de leur système ankylosé.

Il va avoir raison, car les autorités ont, comme elles l’avaient déjà fait l’année dernière, décidé la réouverture des frontières devant les vols charters et autres navettes ramenant d’hypothétiques touristes. Et ce, depuis hier, le 19 avril. Sauf que, cette décision dont on n’est pas en train de discuter le bien fondé, ne semble pas avoir inquiété, outre mesure, les autorités sanitaires, surtout, celles responsables de l’application du protocole sanitaire au niveau des aéroports.

Ces autorités semblent complètement indifférentes à ce qui se passe, dans les aéroports et à l’énorme risque qu’elles sont en train de faire courir aux tunisiens.

Tout comme l’été dernier, les autorités sont en train de donner la preuve qu’elles sont incapables de préserver la santé des gens et inaptes à faire appliquer le moindre protocole pour prévenir l’introduction des nouvelles souches hyper virulentes du virus, dans le pays, déjà meurtri pas les vagues de la pandémie qui se succèdent.

Les responsables sont en train de réduire à néant les efforts de toute une Nation. Les efforts du gouvernement pour gérer l’ingérable et les efforts des citoyens qui sont en train de subir de plein fouet les retombées socio économiques de l’épidémie.

Quoiqu’ils soient tentés de prétendre, nous avons la preuve que non seulement, on n’a pas renforcé les contrôles sanitaires aux frontières, surtout, avec la reprise des vols charters, mais en plus, même les anciennes mesures basiques de prévention aux frontières mises en places depuis des mois, ne sont plus appliquées.

Le contrôle sanitaire aux frontières connait, en effet, un relâchement total, comme cela nous a été confirmé par des étrangers arrivés récemment en Tunisie et qui assurent qu’on ne leur a même pas demandé de présenter les résultats de leurs tests PCR !!!

Sans commentaire! Pauvre de nous qui devons subir l’ignorance de ceux qui sont sensés veiller sur notre santé !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut