Le chef du gouvernement, M. Ahmed El Hachani, a supervisé ce matin, mardi 6 février 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, un conseil ministériel restreint consacré à l’examen du projet d’agrandissement de l’Aéroport International de Tunis-Carthage, en présence de la Ministre des Finances, Mme Sihem Boughdiri Namsia, la Ministre de l’Economie et du Plan, Mme Feryal Ouerghi Sebai, le Ministre des Transports, M. Rabie Al-Majidi, et la Ministre de l’Equipement et du Logement, Mme Sarah Al-Zaafarani Al-Zanzri.
Au début de cette séance, Hachani a souligné l’importance des grands projets tels que le projet d’agrandissement de l’aéroport international de Tunis-Carthage, en raison de son impact positif et de son rôle majeur dans l’avancement de l’économie et du développement.
Le Conseil a discuté des hypothèses proposées par le ministère des Transports pour achever le projet d’agrandissement de l’aérogare de l’aéroport international de Tunis-Carthage et des mécanismes les plus importants possibles pour la mise en œuvre du projet.
Dans ce contexte, le Conseil a approuvé une proposition visant à compléter un ensemble de projets qui comprennent la création d’une nouvelle aérogare d’une superficie couverte estimée à environ 80 000 mètres carrés et d’une capacité de 8 millions de passagers par an, ce qui permettra à l’aéroport de porter sa capacité à 13 millions de passagers par an, en plus de modifier et d’agrandir le couloir supérieur de l’aéroport et d’achever une nouvelle tour de contrôle.
Le projet comprend, également, des volets visant à relier l’aéroport au centre de la capitale par une voie ferrée, l’achèvement d’une ligne ferroviaire à grande vitesse reliant les aéroports de Tunis-Carthage et Enfidha-Hammamet, et l’achèvement de la ligne de métro Lac-Bhar Lazreg à La Marsa.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires