Société

Tunisie – Les resquilleurs coûtent à la TRANSTU 20 millions de DT par an

Tunisie – Les resquilleurs coûtent à la TRANSTU 20 millions de DT par an

Les données récentes de la TRANSTU ont révélé l’ampleur des pertes de l’entreprise dues au phénomène dit de « resquille » qui s’élèvent à 20 millions de dinars par an, et le pourcentage de ces resquilleurs représente 40% du total des passagers sur les différentes lignes de la compagnie. .

Les chiffres présentés indiquent, par ailleurs, que la diminution de la taille de la flotte et l’exacerbation du phénomène de resquille ont contribué à la baisse des revenus directs de l’entreprise pour atteindre environ 40 millions de dinars en 2022, contre 70 millions de dinars en 2010.

Selon le journal As-Sabah, la détérioration notable des revenus demeure l’absence d’augmentation des tarifs, en réponse à la politique de préservation du pouvoir d’achat du citoyen, puisque l’impact financier du gel des tarifs est d’environ 700 millions de dinars au cours de la période 2011-2020.

A noter que le volume des dettes de l’entreprise a atteint 1.880 millions de dinars en 2022, dont 230 millions de dinars au profit des banques et des fournisseurs de pièces détachées, outre la difficulté de remplir ses obligations envers les fournisseurs publics.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut