Société

Tunisie – Les vendeurs à la sauvette protestent et menacent à l’approche du mois de Ramadan

Tunisie – Les vendeurs à la sauvette protestent et menacent à l’approche du mois de Ramadan

Un certain nombre de « commerçants indépendants » ont manifesté aujourd’hui, vendredi 9 février 2024, pour exiger l’accélération des décisions concernant leur implantation dans les marchés qui leur sont désignés après avoir été empêchés d’installer leurs étals de manière anarchique dans les rues de la capitale.

Moez Al-Alawi, membre du Bureau exécutif national du Syndicat tunisien chargé des commerçants indépendants, a déclaré à la presse, que le retard dans l’attribution des décisions de construction dans les espaces désignés et la longue période de chômage des commerçants ont conduit à la détérioration de leur situation sociale.

Dans ce contexte, il a appelé le Président de la République à intervenir d’urgence dans ce dossier, exigeant que le reste des procédures liées à cette catégorie soit achevé et qu’ils reçoivent un soutien.

Il a mis en garde contre la possibilité d’un retour aux étals anarchiques dans les rues de la capitale si la situation continue ainsi, en particulier avec l’avènement du mois sacré du Ramadan.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut