Monde

USA – Des invités quittent l’Iftar de Biden en signe de protestation contre la guerre à Gaza

USA – Des invités quittent l’Iftar de Biden en signe de protestation contre la guerre à Gaza

Mardi, lors d’une cérémonie d’Iftar organisée par le président américain Joe Biden à la Maison Blanche, réunissant des personnalités arabes et musulmanes américaines, dont des médecins revenus de Gaza, des participants ont exprimé leur mécontentement face au soutien des États-Unis à l’offensive israélienne sur Gaza, menant à des départs.

Le Dr Thaer Ahmad, de retour de Gaza, a confronté Biden en lui remettant une lettre d’un enfant déplacé de Rafah ayant perdu sa famille. Les invités ont appelé Biden à empêcher toute opération israélienne à Rafah, au sud de Gaza.

Biden a assuré faire de son mieux pour éviter d’autres victimes civiles à Gaza et a invité certains invités pour un dialogue élargi à la Maison Blanche, affirmant sa position contre une opération israélienne à Rafah sans considération pour les déplacés.

Les États-Unis, principal soutien d’Israël dans sa guerre contre Gaza depuis six mois, ont fourni un pont aérien et maritime de milliers de tonnes d’armes, tout en pressant Israël de ne pas envahir Rafah avant un plan d’évacuation des civils, qui sont environ 1.4 million à s’être réfugiés dans la ville.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut