Politique

Tunisie-levée du gel des avoirs de la famille Ben Ali : “Il sera difficile de faire quelque chose d’ici mardi”

Tunisie-levée du gel des avoirs de la famille Ben Ali : “Il sera difficile de faire quelque chose d’ici mardi”

L’organisation non gouvernementale suisse “Public Eye” a indiqué que la famille Ben Ali risque de récupérer les avoirs gelés depuis 2011 à cause de l’expiration du délai de blocage de ces fonds, demain.

30 à 50 personnes du clan Ben Ali, notamment son épouse Leila Ben Ali et son gendre Belhassen Trabelsi sont concernés par la levée du gel. De ce fait, l’Etat tunisien risque de perdre des millions de dollars à cause du non respect des délais légaux.

Selon une source de la présidence tunisienne, les autorités tunisiennes ont été notifiées de cette expiration via des canaux diplomatiques. Le Conseil fédéral Suisse a donné à la Tunisie le temps nécessaire pour finaliser la procédure juridique. Cependant, malgré la coopération des autorités suisses, « il sera difficile de faire quelque chose d’ici mardi », a assuré la même source.

Le retard pris par les autorités tunisienne est dû, en grande partie, à l’instabilité politique en Tunisie depuis la révolution et à la succession de la multitude des gouvernements qui s’en est suivie.

Notons que que plusieurs ONG, notamment l’organisation IWatch, ont averti les autorités tunisiennes de l’expiration de la levée du gel du clan Ben Ali.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut