Société

Tunisie – Loud de Kerkennah : La colère des usagers monte !

Tunisie – Loud de Kerkennah : La colère des usagers monte !

Les navettes du Loud entre les îles Kerkennah et Sfax sont, toujours, interrompues, par le fait qu’une poignée de marins pêcheurs ont décidé, depuis hier après-midi, de bloquer l’entrée du port de Sidi Youssef à Kerkennah où s’amarre le Loud. Ils entendent protester contre les mesures prises à l’encontre de la pêche sauvage et anarchique.

Cette action a, complètement, isolé l’île du continent, empêchant, même, le déroulement normal de la rentrée scolaire, puisque les bus scolaires n’ont pas pu se rendre sur l’île, de même qu’un grand nombre d’enseignants.

Les camions de ravitaillement des commerces de l’île ont, aussi été empêchés d’y accéder, sans compter les cas urgents de malades ou des cas sociaux particuliers. Une femme souffrant d’une hémorragie a dû recourir à une vedette de l’armée pour être évacuée sur Sfax.

Entretemps, les usagers du Loud, bloqués, depuis plus de 24 heures, à Sfax comme à Kerkennah, commencent à gronder, alors que les autorités prennent leur temps, et en perdent énormément en palabres et discussions avec les protestataires et n’envisagent, apparemment, pas d’imposer le respect de la loi !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut