Société

Tunisie – L’UGTT condamne les pressions pour le pousser à s’aligner contre telle ou telle partie et appelle à la levée de l’état d’exceptionw

Tunisie – L’UGTT condamne les pressions pour le pousser à s’aligner contre telle ou telle partie et appelle à la levée de l’état d’exceptionw

Le bureau exécutif de l’UGTT a publié, ce vendredi, un communiqué fleuve, dans lequel il a fait la revue de la situation globale actuelle.

Les membres du bureau déclarent leur fierté d’appartenir à l’UGTT, et assurent œuvrer au maintien de ses principes et ses idéaux.

Ils condamnent les pressions et les tentatives de porter atteinte à l’image de l’UGTT, que ce soit par l’ancienne équipe au pouvoir ou par celle du président, dans le but de déstabiliser la centrale syndicale et le pousser à s’aligner avec telle ou telle partie contre l’autre.

L’UGTT réitère son attachement à l’indépendance de ses choix et décisions, dictés uniquement par les intérêts de la Tunisie, et se dit prêt à tout pour défendre son organisation.

Concernant la situation politique dans le pays, l’UGTT rappelle son soutien à l’action du président de la République, le 25 juillet dernier, et appelle à faire cesser la politique de flou, et appelle à éclaircir les prochaines étapes, notamment pour finir l’état d’exception, et la fixation de dates limites pour la reprise du processus démocratique, et pour faire cesser les campagnes de pressions  étrangères sous l’impulsion de parties internes qui ont tout perdu ce 25 juillet.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut