news

Tunisie – L’UGTT sent le coup fourré dans les protestations et essaie de s’en démarquer

Tunisie – L’UGTT sent le coup fourré dans les protestations et essaie de s’en démarquer

L’UGTT qui était partie prenante dans les derniers mouvements sociaux, y compris le sit in d’Al Kamour, du fait, même de son rôle social et patriotique, semble commencer à sentir le coup fourré.

On dirait que les dirigeants de la centrale syndicale qui sont forcément au courant de beaucoup de choses que le commun des mortels n’est pas sensé connaitre, commencent à sentir que tous les mouvements sociaux qui sont en train de paralyser le pays, en ce moment, ne sont pas aussi innocents qu’on veut bien le prétendre. On dirait, aussi, que l’UGTT commence à comprendre qu’il doit y avoir des « forces occultes » qui se cachent derrière ces protestations qui commencent à virer vers les émeutes et les opérations de pillage et de vandalisme. Et que ces mouvement ont, en réalité, pour but, de porter atteinte à la sûreté et à l’union de la Tunisie et des tunisiens.

C’est ce qui ressort des déclarations faites, ce mercredi, par le Secrétaire général adjoint de l’UGTT, Hfaiedh Hfaiedh à un site d’information de la place, quand il a assuré que l’UGTT est, par principe, avec tous les mouvements sociaux, tant qu’ils sont pacifiques et qu’ils ont des revendications légitimes comme le développement et l’emploi.

Mais, a-t-il ajouté, dès qu’il s’agit de toucher à la sûreté et à l’union de la Tunisie, il est hors de question que l’UGTT les cautionne !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut