Société

Tunisie: L’UGTT tranche sur la vaccination des enseignants

Tunisie: L’UGTT tranche sur la vaccination des enseignants

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur sa page officielle, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé que la campagne de vaccination contre le Covid-19 démarrera demain dans les centres régionaux  en coordination avec les fédérations régionales de l’éducation et de l’enseignement et ce, conformément au calendrier établi par les commissariats régionaux.

L’UGTT a ajouté que les opérations de vaccination s’effectueront à travers l’inscription sur la plateforme Evax, conformément au principe de l’équité en matière de santé.

Il a ainsi suggéré d’accélérer la procédure de recrutement du personnel de la santé pour faire face au manque d’effectif appelant, dans le même cadre, à plus de coordination entre le ministère de la Santé et les syndicats concernant la planification, l’exécution, l’évaluation et le suivi de la campagne de vaccination.

Selon la même source, il a été ainsi décidé de poursuivre la campagne de vaccination au profit du personnel de la santé et de coordonner avec les directions régionales de la santé avant d’inaugurer les nouveaux centres de vaccination.

La centrale syndicale a ainsi appelé à motiver les professionnels de santé et à répondre à leurs revendications tout en mettant l’accent sur la nécessité de prendre en considération l’effectif nécessaire pour assurer les opérations de vaccination.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut