news

Tunisie: Lutte contre la rage: Lancement d’un Hackathon en ligne pour recueillir des solutions innovantes

Tunisie: Lutte contre la rage: Lancement d’un Hackathon en ligne pour recueillir des solutions innovantes

L’Institut Pasteur de Tunis et la municipalité  de la Marsa lancent un appel à projet commun innovant dans le cadre de la lutte contre la rage par le moyen des nouvelles technologies en vue de développer des outils de sensibilisation facilement accessibles etmettre en place une stratégie de communication digitale s’adressant au grand public.

Dans ce cadre, il a été décidé d’organiser un Hackathon en ligne, intitulé

«يزينا مالكلبْ YEZZINA MELKLABB ». (Stop à la rage)

Ce hackathon, piloté par le Tech4Good Startup Builder TISOPIA, est soutenu par Médecins du Monde Belgique Mission de Tunisie et Innov’i – EU4Innovation, projet financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France, qui vise à soutenir le renforcement, la structuration et la valorisation de l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation tunisien.

Le hackathon de 72H se fera en ligne du vendredi 18 Septembre à midi jusqu’au lundi 21 Septembre 2020 à midi.

10 équipes de 5 personnes seront sélectionnées. Chaque équipe sera composée comme suit :

– 2 développeurs informatique

– 1 designer graphique

– 1 scientifique *

– 1 spécialiste entrepreneuriat, management et business modeling

Les candidats intéressés (individuellement ou par équipe) peuvent postuler en ligne à partir du jeudi 10 Septembre 2020 à 20 et jusqu’au mercredi 16 Septembre 2020 à midi, en remplissant le formulaire ci-joint sur le lien suivant: https://forms.gle/4oxgWQdho6m4WTtz8

Les candidatures retenues seront annoncées le jeudi 17 Septembre à midi et le Hackathon débutera en ligne le vendredi 18 Septembre à midi.

Les candidats devront impérativement satisfaire les données techniques suivantes :

– Avoir une connexion Internet pour pouvoir participer aux sessions du hackathon

– Maîtriser les outils de connexion Google Apps (Google Meet)

Un prix en numéraire sera décerné à chacune des 3 solutions gagnantes. Les lauréats bénéficieront aussi d’un accompagnement entrepreneurial pour la transformation de leurs idées et solutions en start-up.

* Les candidats participants intéressés par le volet scientifique devront être médecins ou médecins vétérinaires ou tout autre personnel de la santé humaine ou animal ayant connaissance des spécificités du programme national de lutte contre la rage, ou bien des étudiants en médecine ou en médecine vétérinaire maîtrisant les différents aspects de la maladie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut