A la une

Tunisie- Mabrouk korchid rappelle les crimes commis par l’Union des savants musulmans

Le député Mabrouk Korchid a déclaré aujourd’hui, dans une interview accordée à Tunisienumérique, que le mouvement« Arraya Al Watania » soutient le PDL et sa présidente, Abir Moussi, dans son combat contre les associations suspectes, y compris, l’Union internationale des savants musulmans.

Il s’agit d’une question de principe, a affirmé le député qui a appelé à laisser de coté les différends personnels et à privilégier l’intérêt suprême de la Tunisie et de son peuple.

Qualifiant cette association de criminelle, Korchid a rappelé les Fatwas de Youssef Al-Qaradâwî, qui a légitimé la guerre en Syrie et en Irak et qui a appelé à l’exécution de Muhammad Saîd Ramadân Al-Bûti et Mouammar kadhafi.

Le député a souligné que la levée du sit-in ne signe en aucun manière la fin de la lutte sur le plan juridique et administratif contre ce genre d’associations qui ne visent en réalité qu’à offrir aux partis islamistes les mécanismes nécessaires pour changer les modèles sociaux, ainsi qu’une couverture des financements suspects.

Il a, par ailleurs, rappelé que l’Union des savants musulmans n’est pas la seule association contre qui il faut lutter, citant les exemples du Centre d’Etudes Islam & Démocratie (CSID) et de “Tounes Al Kheiria”.

Et d’ajouter que sur le plan historique, les liens sont étroits entre les mouvements islamistes et les associations qui leur permettent de mieux contrôler la société.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut