Société

Tunisie – Mahdia accueille plus de 33 mille touristes depuis le début de l’année

Tunisie – Mahdia accueille plus de 33 mille touristes depuis le début de l’année

Entre le 1er janvier et le 20 mai, la région de Mahdia a accueilli 33.680 touristes, soit une augmentation équivalente à 2,6 pour cent par rapport à la même période en 2023. Elle a également enregistré une augmentation du nombre de nuitées passées d’environ 25,8 pour cent, et une augmentation d’environ 22,6 pour cent pour la durée du séjour, qui s’élève, en moyenne, à 4,5 jours.

Les statistiques de la Délégation Régionale du Tourisme de Mahdia montrent que le nombre de nuitées passées au cours des mois de mars et avril a augmenté d’environ 45,6 pour cent par rapport à la même période de 2023 et de 10 pour cent par rapport aux mois de mars et avril 2019.

Dans un cadre connexe, les marchés traditionnels ont enregistré une tendance à la hausse en termes de part de nuitées passées, puisqu’ils ont égalé le marché allemand à hauteur de 27 pour cent, tandis que la part du marché britannique a atteint 19 pour cent, contre 11 pour cent pour le marché français, tandis que les visiteurs tunisiens ont obtenu 19 pour cent des nuitées passées.

Malgré l’évolution des indicateurs globaux du secteur touristique dans la région de Mahdia, le taux d’occupation au cours de la période mentionnée est encore faible et n’a pas dépassé 19 pour cent. C’est pourquoi la Commission Régionale du Tourisme travaille à la création d’un nouveau modèle touristique qui assure l’élimination du phénomène de « saisonnalité » et s’attend à ce que le taux d’occupation atteigne dans le dernier tiers de juin 90 pour cent pour culminer à 100 pour cent au cours des prochains juillet et août. On s’attend à ce que les mois de septembre et octobre 2024 connaissent une augmentation de 20 pour cent du nombre d’arrivées en provenance de la République tchèque et de la Pologne, notamment grâce au soutien de la région à la réouverture de l’hôtel Al Fatimi (291 chambres).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut