Société

Tunisie – Mandat de dépôt en prison à l’encontre du journaliste Mohamed Boughalleb

Tunisie – Mandat de dépôt en prison à l’encontre du journaliste Mohamed Boughalleb

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a émis, aujourd’hui, vendredi, un mandat de dépôt en prison à l’encontre du journaliste Mohamed Boughalleb, au nom d’une instruction publiée à son encontre au sens des articles du décret n°54.

Le porte-parole du tribunal a confirmé que le parquet avait autorisé l’ouverture d’une enquête contre le journaliste Mohamed Boughalleb, sur fond de plainte déposée contre lui par une enseignante universitaire, pour injure à autrui.

Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis a ajouté que le juge d’instruction avait délivré mardi dernier un billet de sortie de prison pour auditionné Boughalleb, mais il a invoqué l’impossibilité de comparaître devant le juge d’instruction en raison de son état de santé. Le juge a décidé de reporter son interrogatoire et de le soumettre aux examens médicaux nécessaires, qui ont prouvé, par la suite, qu’il pouvait être entendu par le juge d’instruction.

Le porte parole a indiqué qu’il a été décidé d’interroger Boughalleb aujourd’hui, vendredi 5 avril 2024, mais l’administration pénitentiaire a informé le juge d’instruction qu’il a refusé de se présenter, invoquant son état de santé, après quoi le juge d’instruction a décidé de lui délivrer un mandat de dépôt contre lui.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut