Tunisie – Mansar : Chahed va négocier avec tout le monde, y compris Nabil Karoui, son maintien à La Kasbah

Adnène Mansar a fait part, ce vendredi, de son interprétation des propos tenus par le chef du gouvernement, lors de son passage sur Mosaïque FM.

Mansar a déclaré avoir compris que Chahed est en train de lancer des appels à la réunification de la famille démocrate, entre autres, à Abdelkarim Zbidi, pour faire face à la montée en puissance du courant anarchiste.

Mansar a assuré que malgré ce rassemblement, les démocrates ne pourront pas faire le poids à l’ARP, à moins de  collaborer avec 9alb Tounes, le parti de Nabil Karoui. Puis Mansar a déduit que Karoui ne sortira de prison que s’il accepte ce marché. C’est-à-dire qu’il sera libéré et pourra mener sa campagne électorale, à condition de s’unir à l’ARP avec Tahya Tounes et ses alliés, sans oublier la bénédiction d’Ennahdha.

Dans cette condition, il y aura deux cas de figures. Soit Karoui remporte les élections et son parti s’unira aux partis alliés de Chahed, pour le charger de former le nouveau gouvernement. Soit, Saïed remporte les élections et dans ce cas, 9albTounes qui sera le mieux placé à l’ARP, chargera avec l’accord de tahya Tounes et Ennahdha, Youssef Chahed de composer le prochain gouvernement.

Par la suite, Mansar a commencé à déraper vers des scénarios qui lui sont chers. Ceux des complots, avec la possibilité de destituer Kaïs Saïed, avec l’appui de forces étrangères. De même que Kaïs Saïed sera capable de dissoudre le parlement, avec un appui populaire.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut